Musique études

Une tradition

Le département de musique de l’école Saint-Luc a été créé en 1966.

Depuis plus de 50 ans, il aura permis à de nombreux élèves d’entrer au Conservatoire de musique du Québec et dans d’autres écoles prestigieuses. On ne compte plus le nombre de musiciens reconnus sur les scènes nationale et internationale qui sont passés par Saint-Luc.

Si au début le département n’enseignait que les instruments à vent, depuis une quinzaine d’années les cordes se sont ajoutées au répertoire.

Une harmonie réputée
L’Harmonie Saint-Luc a présenté au cours de son histoire de nombreux concerts d’envergure. Elle s’est notamment produite en compagnie de musiciens comme Woody Herman ou Buddy Rich, et a été invitée par l’Orchestre symphonique de Montréal.

En plus de ses nombreuses tournées dans des villes telles New York, Boston, Miami et Vancouver, elle a assuré l’animation musicale de Terre des hommes pendant six étés.

Un accent jazzé
L’Harmonie Saint-Luc et l’Ensemble de jazz de Saint-Luc participent régulièrement et avec grand succès à d’importantes manifestations musicales comme Festival international de jazz de Montréal et le MusicFest Canada.

Un programme populaire
Que ce soit en formule option ou musique-études, le programme de musique ne cesse de croître en popularité. Aujourd’hui, plus de 300 élèves chaque année s’inscrivent aux divers cours du programme.

______________________________________________________________________________________________