Invitation à la rencontre de remise des bulletins du 28 novembre 2019

26 novembre, 2019

Chers parents,

La première étape est maintenant terminée et le bulletin de cette étape sera bientôt disponible en version électronique sur le Portail Mozaïk. Il sera également distribué en version papier le 28 novembre, lors de la journée de rencontre entre les enseignants et les parents.

Cet événement se déroulera de 14 h à 16 h 30 et de 18 h 30 à 21 h. Afin d’accéder à l’école, nous vous demandons d’utiliser la porte située sur le côté de l’école, sur la rue West Hill.

Afin de faciliter les échanges, si possible, nous vous demandons d’apporter la carte étudiante de votre jeune et de limiter vos rencontres à un maximum de 5 minutes afin de permettre au plus grand nombre possible de parents de rencontrer les enseignants. On ne pourra plus entrer dans l’école après 16 h l’après-midi et 20 h 30 en soirée.

Il sera également possible de payer les frais scolaires. Veuillez noter qu’il y a eu beaucoup d’ajustements sur les factures depuis le début de l’année, il est donc important de s’assurer que le solde est à zéro. Tous les modes de paiement sont acceptés et le paiement de ces sommes est obligatoire. Dès janvier le montant des sommes dû sera transmis au service du contentieux de la CSDM qui prendra action.

Modification à l’horaire

Le 28 novembre, il n’y aura pas d’école en après-midi. Les jeunes seront invités à retourner à la maison dès la fin des classes le matin. Il n’y aura pas de service de repas à l’école le midi du 28 novembre.

Les locaux

À votre arrivée à l’école, vous devrez vous rendre à la cantine où vous recevrez le bulletin. Nous vous indiquerons également les locaux où se trouveront les enseignants.

Les deux autres étapes

La fin de la deuxième étape sera le 7 février et la troisième étape se terminera avec le dernier jour de classe, le 22 juin.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec la direction adjointe responsable du niveau de votre jeune en téléphonant à l’école :

  • Antoine Massoud, responsable du secteur de l’accueil
  • Mélanie Faber, responsable de la 1re et 2e secondaire
  • Nathalie Bourget, responsable de la 3e secondaire et du PEI
  • Anne-Marie Leroux, responsable des 4e et 5e secondaire
  • Fatima El Mehdi, responsable du secteur du CPF