Mot de la direction

Nous sommes fiers de nos élèves

Le rôle d’une école est de fournir un enseignement de base de qualité à tous les élèves, mais c’est aussi de faire de ces jeunes des citoyens responsables, socialement conscientisés et ouverts à la différence. À l’école Saint-Luc, c’est la poursuite de ces objectifs multiples qui nous guide et nous motive au quotidien.

L’apprentissage du français reçoit chez nous une importance particulière. En effet, l’école étant située au cœur d’une communauté anglophone, l’attrait de l’anglais est fort pour ces jeunes, dont la très grande majorité est allophone. Nous déployons beaucoup d’effort pour développer chez eux le goût du français et sa maîtrise, qui leur sera indispensable pour réussir leurs études. Leurs progrès linguistiques sont d’ailleurs chaque jour source de fierté pour nous.

Notre programme musical est sans contredit une autre source de fierté. Sa réputation n’est plus à faire, et la créativité, l’application et l’ardeur au travail qu’il suscite chez les jeunes sont exemplaires.

Mais il n’y a pas que les musiciens qui assouvissent leur passion. Nous nous faisons un devoir d’offrir une grande variété d’activités sportives, scientifiques et culturelles pour donner la chance à tous les élèves de se dépasser.

Saint-Luc est une école à l’image de la société d’aujourd’hui, une école où la pluralité et la différence se vivent dans l’harmonie et sont considérées comme une richesse extraordinaire.

Nous sommes fiers de nos élèves et nous ne ménageons aucun effort pour contribuer à leur réussite.

Maryse Tremblay
Directrice